Le constructeur de systèmes iBuypower conçoit depuis plus de vingt ans des systèmes accrocheurs et souvent étonnamment abordables pour les joueurs et les passionnés. Mais le dernier ordinateur de bureau à petit facteur de forme Revolt 3 MK3 de la société, annoncé au CES 2021, est un monolithe perforé équipé d'une poignée conçu pour abriter des composants puissants sans occuper beaucoup d'espace sur le bureau ou au sol.
La précédente Révolte 2 était un PC de vitrine de forme étrange et super stylisé qui mettait votre SSD SATA dans une fenêtre à l'avant et votre GPU en haut. Cela ressemblait aussi un peu à un design rejeté pour un casque Daft Punk volumineux. Et la Revolt 1 de 2013 ressemblait à …quoi que cela ressemble. Rétrospectivement, les lignes épurées du Revolt 3 MK3 à orientation verticale semblent furtives, sobres et, bien, comme un plus grand, mieux refroidi Xbox Series X.
Si vous n'aimez pas le noir de base, le Revolt 3 MK3 de 18,4 litres sera également disponible en blanc à son arrivée au cours du deuxième trimestre de 2021. Le châssis comporte une belle porte battante conçue pour accueillir un gros radiateur de 280 mm. Cela, plus la pléthore de perforations et un ventilateur d'extraction de 80 mm en option en haut signifie qu'il n'y aura probablement pas de problème pour coupler l'un des meilleures cartes graphiques avec l'un des meilleurs processeurs dans ce système.
Nous devrons attendre d'avoir le système pour le tester avant de nous prononcer sur son niveau de silence. Mais avec des évents de pratiquement tous les côtés, la sortie de bruit dépendra essentiellement des composants que vous y mettez.
Bien sûr, il s'agit d'un boîtier ITX et vous aurez besoin d'un bloc d'alimentation SFX ou SFX-L pour tout alimenter. Mais iBuypower dit que, que vous achetiez un système complet ou simplement le boîtier de la société, il sera livré avec une alimentation SFX-L de 700 W installée, avec des câbles pré-acheminés. Il semble y avoir des filtres à poussière sur les quatre côtés et sur le dessus. Il sera intéressant de voir à quel point ils seront faciles à enlever et à nettoyer. Mais au moins, ils sont derrière des panneaux métalliques plutôt que du verre, donc une petite accumulation de poussière ne sera pas très évidente.
Outre la poignée encastrée, les deux côtés ont également un bras escamotable pour accrocher un casque ou d'autres accessoires. Le panneau avant abrite un trio de ports USB 3.2 (un USB-C) en bas, ce qui est un placement parfait si vous avez le système assis à votre bureau.
Et pour ceux qui craignent que le design blanc ou noir ne soit pas suffisamment accrocheur ou personnalisable, la société proposera également une incrustation de maille colorée interchangeable derrière le panneau avant. Cependant, il n'y a pas encore de mot sur les options de couleur, et sans encore voir le système en personne, on ne sait pas à quel point la couleur se démarquera derrière le panneau.
Comme c'est souvent le cas avec les annonces du CES, il n'y a pas encore de mot sur le prix. Mais nous apprendrons cela, ainsi que plus de détails sur le matériel pris en charge par l'iBuypower Revolt 3 MK3 à l'approche du lancement, qui devrait avoir lieu après mars. Nous sommes impatients de présenter l'iBuypower Revolt 3 MK3 sur notre banc d'essai pour un examen complet plus tard cette année.