Comme l'a souligné Heise.de cette semaine, Nvidia n'a pas utilisé le surnom de Tesla pour son GPU A100 récemment annoncé. Au lieu de cela, le GPU basé sur Ampère est simplement appelé Nvidia A100. La publication a suggéré de le faire pour éviter toute confusion avec les efforts d'Elon Musk.
Nous avons contacté Nvidia pour confirmer ces informations, et en effet, nous ne verrons plus les GPU scientifiques et de centre de données de Nvidia de marque Tesla.
En fait, selon le représentant, Nvidia a abandonné le nom Tesla en 2018 avec le Nvidia T4. Cependant, Nvidia a à l'origine surnommé le GPU Nvidia Tesla T4 avant de le renommer.
"Nous avons commencé à effectuer le changement après avoir introduit notre GPU Nvidia T4 basé à Turing à l'automne 2018 pour éliminer toute confusion avec Tesla Automotive", a déclaré un représentant de Nvidia à Tom's Hardware.
Cependant, il est clair que tout le monde n'a pas remarqué le changement. Ce n'est pas surprenant, étant donné que Nvidia n'a fait aucune annonce sur le changement.